Idées déco, conseils et photos pour la décoration de votre cuisine. Vu sur Metamorphouse.fr Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Decoration cuisine ouverte de Val

La cuisine, pièce à vivre
C’est la tendance, la cuisine s’ouvre sur le reste de la maison : plus de convivialité, plus de plaisir des sens et une circulation facilitée au moment de servir et desservir...
Tout à y gagner ! Les odeurs restant peut être le dernier obstacle pour certains. Munissez vous d’un bon système de ventilation. Cuisine ouverte ou américaine, elle prend définitivement le pas sur les cuisines dédiées de nos grands-parents.
voir toutes les idées déco cuisine

De toutes les couleurs, la cuisine déco
Et parce qu’elle est de plus en plus au centre de la maison, la cuisine peut se parer de mille couleurs, accessoires et autres atouts décoratifs (stickers, tableaux…). Alors n’hésitez plus, osez et concevez votre cuisine à votre image : du noir au blanc en passant par... un peu tout !

Decoration cuisine design noire de Polo Decoration cuisine multicolore de tools Decoration cuisine contemporaine rouge de mr bricolo

 

 

  

 

 

 

voir toutes les photos déco cuisine   

Des recettes lumineuses
Un bon éclairage est essentiel dans votre cuisine :
avoir un œil sur tout, et tout avoir sous les yeux ! Une garantie pour mieux suivre vos différents travaux de préparation. Ainsi un éclairage par zone de travail est un incontournable. Plusieurs solutions : avoir effectivement un éclairage dédié par espace, ou des éclairages multidirectionnels à orienter au besoin. Des spots sous les meubles aux appliques en passant par les lustres, tous les luminaires trouvent donc leur place dans la cuisine.

Meubles de cuisines et rangements
Recherche de fonctionnalité avant tout : avoir accès à tout en un tour de main.
La réussite de votre recette dépend parfois de peu de choses, et l’ustensile est souvent votre meilleure garantie de succès ! Gardez-les donc à porter de main. Les multiples systèmes d’accroches murales ou de rangements sur les plans de travail sont là pour vous aider.
Mais attention l’agencement de votre cuisine joue aussi un rôle crucial. Pensez fonctionnel ! La meilleure solution préconisée par nombre de cuisinistes (dignes de ce nom) est le triangle magique au milieu duquel vous devez vous situer : entre cuisson, évier et réfrigérateur. Vous êtes un véritable chef d’orchestre.

Toujours plus de place et de confort
Autre point à ne pas négliger : votre espace de travail. plan de travail cuisine de .jpg
Les plans de travail vous apportent confort pour vos préparations, mais sont aussi rangements et dessertes lors de vos repas. Ils se doivent donc d’être optimisés et non pollués par trop d’éléments de déco ou autres appareils à l’usage trop ponctuel.
Les étagères peuvent vous permettre de les épurer et ne garder que l’essentiel.
L’ilôt central est aussi une excellente solution : soit comme point de cuisson, soit desserte avec évier intégré, soit comme coin repas façon bar… soit les trois à la fois. Simple précaution avant toute mise en place, n’oubliez pas les arrivées d’eau
(et évacuation), de gaz et/ou d’électricité !
Dans tous les cas, le carrelage n’est plus une fatalité et côté décoration, le bois et le béton ont fait une entrée fracassante tant d’un point de vue design que pratique.
Dans le même esprit, votre cuisine doit disposer d’un nombre conséquent de prises, peut être plus qu’aucune autre pièce dans la maison de 4 à 8, pas trop rapprochées de préférence (pour toujours mieux occuper le plan de travail pour les repas consommateurs en appareils électroménagers).

Votre cuisine sur-mesure
Cerise sur le gâteau, la cuisine se démocratise en terme de prix et nombre d’enseignes proposent des cuisines de plus en plus abordables offrant design et qualité. Sinon reste la possibilité plus économique de tout créer par vous-même grâce à des matériaux comme le béton cellulaire (©siporex).
A vous de personnaliser votre décoration cuisine : boutiques en lignes et magasins disposent de larges gammes d’accessoires dédiés à la cuisine, de quoi créer votre propre ambiance et le style qui vous fait envie ! 

Accéder à chaque décoration cuisine

  cuisine design de angel.jpgcuisine style rustique de cocodeco.jpgcuisine style brocante de antoine.jpgcuisine style campagnard de barbie.jpg