Nos conditions générales de ventes

Préambule

Les présentes conditions générales régissent l'acte de vente entre la société METAMORPHOUSE SARL (ci-dessous dénommé METAMORPHOUSE ou « vendeur »)  via son site marchand Metamorphouse.fr, au capital de 4 000 €, dont le siège social est situé au 9 chemin de la chapelle, 42152, L'Horme, immatriculée au R.C.S. Saint Etienne sous le numéro 504 755 604, et ses clients ci-dessous dénommé le Client.

Le fait de passer commande implique l'adhésion entière et sans réserve de le Client à ces conditions générales de vente exposées ci-après, à l'exclusion de tous autres documents.

Toute condition contraire posée par le Client sera donc, à défaut d'acceptation expresse, inopposable au vendeur quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance.

 

Loi applicable

Ce contrat est soumis au droit français et plus particulièrement à la réglementation de la vente à distance (articles L. 121-16 à L. 121-20 du code de la consommation).

Article 1 : Application des conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente régissent l’ensemble des relations entre la société METAMORPHOUSE SARL (ci-après "METAMORPHOUSE"
L’acceptation par le Client des présentes conditions est matérialisée par sa signature électronique, concrétisée par le « clic de validation ».

Cette démarche équivaut pour le Client à reconnaître qu’il a pris pleinement connaissance et qu’il approuve sans réserve l’ensemble des présentes conditions.

 Le fait que le vendeur ne se prévale pas à un moment donné de l'une quelconque des présentes conditions générales de vente ne peut être interprété comme valant renonciation à se prévaloir ultérieurement de l'une quelconque desdites conditions.

Les présentes conditions générales peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis par METAMORPHOUSE, les modifications étant alors applicables à toute commande postérieure à cette modification.

Article 2 : Garantie du Client

METAMORPHOUSE est tenue de respecter la garantie légale des vices cachés, au sens de l'article 1641 du Code Civil qui dispose : « le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose qui la rendent impropre à l'usage duquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que le Client ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus ».

Les informations recueillies sur notre site ne seront utilisées et ne feront l'objet de communication extérieure que pour les seules nécessités de la gestion ou pour satisfaire aux obligations légales et réglementaires.

Articles 3 : Les produits

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France. La responsabilité du vendeur ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où le produit est livré. Il appartient au client de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d’importation ou d’utilisation des produits.

Cependant, si un produit venait à être retiré du commerce pour une quelconque raison par le fournisseur, METAMORPHOUSE retirera le produit de la vente dans les plus brefs délais. Cette action ne peut en aucun cas donner un droit de poursuite à la faveur du Client.

La responsabilité du vendeur est systématiquement limitée à la valeur du produit mis en cause à sa date de vente et ce sans possibilités de recours envers la marque ou la société productrice du produit.

En cas de liens hypertextes pointant vers d’autres sites à partir du site marchand Metamorphouse.fr, le vendeur ne sera pas responsable du contenu des informations fournies sur ces sites après activation de ces liens.

Le site marchand Metamorphouse.fr n’a pas vocation à vendre à des professionnels. En conséquence, le vendeur ne pourra voir sa responsabilité engagée pour tout préjudice quel qu’il soit résultant d’une activité professionnelle (perte d’exploitation, perte de profit, perte de chance, dommages et frais).

Toutes les commandes passées sur le site marchand Metamorphouse.fr sont destinées à l'usage personnel des acheteurs. Les acheteurs ou les destinataires des produits s'interdisent toute revente partielle ou totale des produits. Le vendeur se dégage de fait de toute responsabilité juridique si l'acquittement des taxes n'était pas effectué par l'acheteur.
En ce qui concerne l'alimentaire les dates de consommation indiquées doivent être respectées par l'acheteur.

En toute hypothèse, le client bénéficie de la garantie légale d'éviction et des vices cachés (art.1625 et suivants du Code Civil) ; à la condition que l'acheteur fasse la preuve du défaut caché. Le vendeur doit légalement en réparer toutes les conséquences (art.1641 et suivants du code civil). Si l'acheteur s'adresse aux tribunaux, il doit le faire dans un " bref délai " à compter de la découverte du défaut caché (art.1648 du code civil).


Conformément à l’article L 111-1 du code de la consommation, METAMORPHOUSE s’efforce de présenter au mieux, sur les fiches techniques des Produits, les caractéristiques essentielles de ces derniers dont le client doit prendre connaissance. METAMORPHOUSE se réserve le droit de modifier l’assortiment des produits en fonction notamment des contraintes liées à ses fournisseurs.


De manière générale les informations et caractéristiques sont celles données par les fournisseurs. Les photographies de présentation illustrant les produits proposés dans le catalogue électronique du vendeur tendent à décrire et présenter les articles avec la plus grande exactitude; il peut arriver que des différences apparaissent sur la perception des formes et des couleurs, en raison de la lumière ou de l’intensité des écrans. Ces différences minimes entre les photographies ou graphismes présentés et les produits ne peuvent engager la responsabilité de METAMORPHOUSE.

Les produit(s) sont présentés en photographie parfois avec d’autres produit(s). Le descriptif mentionnera ce qui fait ou ne fait pas partie du Produit.


Article 4 : Disponibilité

Les offres de produit sont valables dans la limite des stocks disponibles et tant qu’ils sont publiés sur le site marchand Metamorphouse.fr.

A défaut de disponibilité du produit, en aucun cas la responsabilité de METAMORPHOUSE ne saurait être engagée, ni ouvrir droit à des dommages et intérêts pour le Client.

En cas de rupture de stocks, METAMORPHOUSE s'engage à informer le Client par courrier électronique de l’indisponibilité et à lui proposer le remboursement, l’échange contre un autre article similaire dans le même niveau de prix, ou bien un à valoir sur l'ensemble du catalogue selon le souhait du Client. Si le Client opte pour un remboursement, METAMORPHOUSE fera tous ses efforts pour rembourser le Client dans un délai de 30 jours à compter de la date à laquelle METAMORPHOUSE aura informé le Client de l'indisponibilité du produit.


Article 5 : Les Prix

Les prix des produits vendus sur le site sont indiqués en Euros Toutes Taxes Comprises hors participation aux frais d'expédition, de garantie, de services annexes et sont valables tant qu'ils sont présents sur la fiche descriptive du produit. Si le prix d'un même produit est erroné sur un autre emplacement du site (par exemple sur la page d'accueil) ou sur la newsletter, c'est le prix indiqué sur la fiche descriptive qui fait foi.

Il est possible que le prix d'un même produit fluctue après sa mise en ligne sur le site. Cette fluctuation peut être ponctuelle car réalisée dans le cadre d'une opération de promotion dont la durée est limitée dans le temps ou plus longue.

Le prix mentionné sur le bon de commande est entendu toutes taxes comprises. Il comprend notamment la TVA applicable ou toutes autres taxes applicables. La participation aux frais de transport est facturée au tarif repris dans le panier. Pour les produits expédiés depuis notre prestataire logistique, ils sont calculés selon le poids du cumul de chaque article, et correspondent aux tranches de tarifs communiqués par La Poste pour le Colissimo Expert. Concernant les meubles, la participation aux frais de livraison facturée de manière forfaitaire ne couvrant qu'une partie des coûts réels de transport.

En application de la loi du 12 mai 1980, METAMORPHOUSE conserve la propriété du produit jusqu'au paiement intégral du prix par le Client.


Article 6 : Commande

Lors de la passation de la Commande, le Client garantit avoir la pleine capacité juridique pour adhérer aux présentes conditions générales et ainsi conclure le présent contrat.

Lors d'un paiement par carte, le Client garantit qu'il est pleinement habilité à utiliser ladite carte et que cette dernière donne accès à des fonds suffisants pour couvrir tous les coûts nécessaires au règlement de la Commande.

Dans la mesure où le Client Commande en ligne les Produits présentés sur le Site Internet Metamorphouse.fr, la signature électronique du Client sur le « bon de Commande » marque la conclusion du contrat entre le Client et METAMORPHOUSE.

Conformément à la loi du 13 mars 2000 sur la signature électronique et la loi sur la confiance pour l'économie numérique du 21 juin 2004, toute Commande validée par le Client par son « double clic » ou par son accord au téléphone constitue une acceptation irrévocable des présentes conditions générales par le Client, à l'instar d'une signature manuscrite, et ne peut être remise en cause.

Lors de la Commande, le Client accepte de fournir les informations qui lui sont demandées et s'engage sur la véracité de ces dernières :
- nom et prénom,
- adresse,
- téléphone,
- adresse électronique,
- le type de la carte de paiement, le numéro de carte, la date d'expiration et le cryptogramme de la carte.

Tout Client valablement inscrit sur le Site sera engagé par toute Commande qui a nécessité l'usage de l'adresse email et du mot de passe personnel dudit Client (sous réserve des droits de rétractation et de retour tels que définis aux présentes).

Le Client doit vérifier l'ensemble des renseignements saisis au cours de sa Commande (Produit commandé, adresse de livraison, adresse de facturation, coordonnées téléphoniques...).

METAMORPHOUSE ne saurait être tenu responsable d'éventuelles erreurs de saisie par le Client ni des conséquences en terme de retard ou d'erreur de livraison. Ainsi, si la livraison ne peut pas avoir lieu à cause d'une erreur de saisie par le Client, les frais de réexpédition seront à la charge du Client. Dans ce cas, le Client s'interdira toute réclamation du fait des délais de livraison.

METAMORPHOUSE confirme par un mail automatique l'acceptation de sa commande au Client. Néanmoins, l'envoi de la commande sera effectué qu’à la date de réception du règlement pour les chèques et les virements et à celle du débit du compte de le Client pour les cartes bancaires.

METAMORPHOUSE se réserve la possibilité de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit, tenant en particulier à l'approvisionnement des produits, un problème concernant la commande reçue, une commande anormale ou un problème prévisible concernant la livraison à effectuer. METAMORPHOUSE s’engage à en informer le Client par tout moyen à sa disposition.

Il est précisé que toute nouvelle commande ne pourra intervenir qu’après paiement régulier par le Client des sommes dues au titre de ses précédentes commandes.

Les Commandes sont traitées dans l'ordre dans lequel elles sont effectivement reçues. En cas de Commande de plusieurs articles, METAMORPHOUSE attend que l'ensemble des produits commandés soient disponibles pour effectuer la livraison groupée; de manière exceptionnelle METAMORPHOUSE peut expédier chacun des articles dans des colis séparés, à la demande du client et moyennant des coûts supplémentaires.

METAMORPHOUSE ne peut voir sa responsabilité engagée pour l'inexécution du contrat en cas de rupture de stock ou indisponibilité du Produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport, communications (panne du réseau informatique etc.), inondation, incendie, etc.

En cas de défaut d'exécution du contrat résultant de l'indisponibilité du bien commandé METAMORPHOUSE s'engage à informer rapidement son client de cette indisponibilité par courrier électronique ; ce dernier pourra alors choisir d'annuler sa commande sur la base de ces nouvelles informations Conformément à la réglementation, aucune pénalité d'annulation ne sera appliquée pour une telle annulation de commande. Dans le cas d'une annulation, le remboursement sera effectué dans les meilleurs délais et au plus tard conformément à la réglementation sous 30 jours.


Article 7 : Paiement

Le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande effective.

METAMORPHOUSE met à votre disposition plusieurs modes de paiement pour vous faciliter l’achat :

LE PAIEMENT SECURISE PAR CARTE BANCAIRE

En choisissant le paiement par carte bancaire vous serez transféré sur le serveur sécurisé du réseau bancaire de Ogone pour LA BANQUE POPULAIRE, qui garantit la confidentialité complète de la transaction. Aucune information bancaire ne transite sur notre site. Il suffit de cliquer sur le logo de votre carte (CB, Visa, MasterCard, Paypal). Vous êtes alors redirigé sur le serveur Ogone pour LA BANQUE POPULAURE. Il faut alors communiquer les 16 chiffres inscrits sur votre carte bancaire, la date d’expiration et les 3 derniers chiffres qui figurent au dos de votre carte. Votre commande est enregistrée à validation du paiement. Un mail METAMORPHOUSE accusera réception de votre commande.

LE PAIEMENT PAR CHEQUE

Il suffit de nous envoyer un chèque libellé à l’ordre de « METAMORPHOUSE » en mentionnant au dos le montant total de votre commande, votre n° de commande et votre n° de client à l’adresse suivante : METAMORPHOUSE, 9 chemin de la chapelle, 42152 L’HORME.
Vous recevrez un mail METAMORPHOUSE pour confirmer votre commande à réception de votre chèque.
Les produits commandés vous sont réservés pour une période de 10 jours après que vous avez validé votre commande via le site. Passé ce délai, et sans réception de votre règlement, les produits seront automatiquement remis en stock et la commande annulée. Le règlement par chèque implique un coût de 5€ supplémentaire pour les traitement et les frais de dossier.

LE PAIEMENT PAYPAL
PayPal, leader incontesté en matière de paiement en ligne, permet aux Clients et aux vendeurs d'envoyer et de recevoir des paiements en ligne. PayPal compte plus de 100 millions de comptes dans 190 pays et régions du monde. Il est accepté par les marchands partout, à la fois sur eBay et en dehors d'eBay.

PayPal contribue à protéger les informations concernant la carte bancaire de le Client grâce aux meilleurs systèmes présents sur le marché pour la sécurité et la prévention contre la fraude. Lorsque le Client utilise PayPal, ses informations financières ne sont jamais communiquées au vendeur.

 


Article 8 : Faculté de rétractation

Dans les conditions prévues par l'article L121-20 et L121-20-1 du code de la consommation et dans le cadre de la vente à distance, le Client dispose d'un délai de rétractation de 7 jours francs à compter de la livraison de sa marchandise qui lui sera remboursée contre restitution des produits livrés, à l'exception des articles personnalisés, pour échange ou remboursement, sans pénalité à l’exception des frais de port.

En cas de d’exercice de son droit de rétractation, le Client doit informer le vendeur par mail (courrier électronique à service-client@metamorphouse.fr) avant de renvoyer le produit.

Le Client doit retourner les marchandises dans leur état et emballage d'origine. Le retour des marchandises s'effectue aux frais, risques et périls de le Client.

Après avoir réceptionné et validé le retour du colis, METAMORPHOUSE s’engage à faire un échange, un avoir ou un remboursement dans un délai maximum de 15 jours selon le choix de le Client.
En cas de demande de remboursement, le Client sera remboursé directement sur sa carte bancaire ou par virement s’il a réglé par un autre moyen de paiement, ou par chèque.

 

 

Article 9 : La Livraison

La livraison de la commande ne sera faite qu'à partir du moment où elle sera intégralement payée par le Client, quel soit le mode de règlement.

 

Après confirmation de la commande, le vendeur envoie à le Client une confirmation par courrier électronique en indiquant les prix, frais et délais de livraison, et mode d'expédition. Le Client est tenu informé par courrier électronique du suivi de sa commande.

 

Le vendeur s'engage à honorer les commandes passées dans les meilleurs délais, mais ne saurait être tenu pour responsable de retards de livraisons dus à des cas de forces majeure tels que grèves, catastrophes naturelles, incendie.

 

Les produits achetés sur le site marchand Metamorphouse.fr sont livrés en France métropolitaine par la poste en colissimo suivi.

 

Les livraisons dans les pays de l’UE sont effectuées par La poste en Colissimo suivi Europe. Pour les livraisons hors de l’UE, les livraisons sont effectuées par les services postaux internationaux.

 

Les délais indiqués sont des délais moyens habituels et correspondent aux délais de traitement et de livraison. En cas d’articles livrables à des dates différentes, compte tenu de leur disponibilité, le délai de livraison est basé sur le délai le plus long. Le vendeur se réserve le droit de fractionner les livraisons. La participation aux frais de traitement et d’expédition ne sera facturée que pour un seul envoi.

 

Toute commande non expédiée dans les 30 jours de la commande sera annulée sauf stipulation contraire et annoncée dans l’offre de vente.


En cas de pré commande le délai de trente jours court à compter de la date de sortie officielle du produit pré commandé.

 

 

De plus pour les livraisons hors de la France métropolitaine le Client s'engage à régler toutes les taxes dues à l'importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande.

 

En cas de pré commande, le vendeur s'engage à livrer à son transporteur, toutes les références commandées par le Client et ce dans un délai maximum de 15 jours ouvrés après la date de sortie officielle du produit pré commandé.

 


Article 10 : Réception

A la réception des marchandises, le Client doit immédiatement vérifier leur état et leur conformité par rapport à la commande. Dans le cas où le colis serait trop abîmé, le Client doit le refuser et le faire constater soit par La Poste soit par le transporteur.

Le Client se doit de contrôler devant le transporteur l’état du colis et d’émettre les réserves nécessaires sur le bordereau de livraison en cas de détérioration partielle ou totale. Dans le cas où le colis serait trop abîmé, le Client doit le refuser et le faire constater soit par La Poste soit par le transporteur. En l’absence de réserve, la marchandise est réputée acceptée par le Client et ne pourra faire l’objet de contestation concernant sa livraison.

Le Client devra après émission de ces réserves notifier le service client sous 48h par courrier électronique afin que METAMORPHOUSE puisse prendre les mesures nécessaires au plus vite, tant du point de vue du retour du produit dans ses entrepôts que du point de vue d'une nouvelle livraison. En cas d'absence de notification, METAMORPHOUSE ne pourra être tenue responsable d'un délai long de prise en charge de la nouvelle livraison.

Nonobstant les garanties spécifiques, METAMORPHOUSE informe ses Clients qu’ils disposent, sur tous les Produits, de la garantie légale des vices cachés en application de l’article L211-1 du Code de la consommation qui reprend les articles 1641 à 1648 du code civil.
Dans le cas où un article est arrivé dans un colis non abîmé METAMORPHOUSE rappelle que, selon les articles 211-4 et 211-7 du Code de la consommation, le client dispose d’un délai de 6 mois pour signaler qu’un défaut existait  au moment de la livraison. Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué. L’article 211-12 précise que l’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien

Cette garantie permet au Client qui prouve l’existence de vice caché d’obtenir au choix le remboursement du prix contre la restitution du Produit ou le remboursement seulement d’une partie du prix sans restitution du Produit.


Article 11 : Retour

Les retours ne seront acceptés que pour les produits complets, dans leur état d'origine accompagnés de tous leurs accessoires éventuels, notice d’emploi et documentation, emballage avec une copie de la facture d'achat dans les 7 jours ouvrables à réception du produit.

Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne seront pas repris.
Les articles doivent être adressés à :

Metamorphouse SARL – Service client

9 CHEMIN DE LA CHAPELLE

42152 L’HORME 

En cas de retours anormaux ou abusifs, le vendeur se réserve le droit de refuser une commande ultérieure.

Le remboursement intervient au plus tard dans les 30 jours suivant l’exercice du droit de rétractation, la réexpédition des colis ayant pu avoir lieu auparavant


Article 12 Informations nominatives, informatique et Libertés


Données nominatives et personnelles

Les visiteurs ou Clients du site METAMORPHOUSE disposent à tout moment d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent en application de l’article 34 de la loi " informatique et libertés " du 6 Janvier 1978.


Lors de l’inscription d'un visiteur ou d’une commande d'un Client, ou dans le cadre d’autres opérations spécifiques sur le site www.metamorphouse.fr, METAMORPHOUSE est amené à recueillir des données à caractère personnel, c'est-à-dire des informations permettant d'identifier l'individu, notamment ses prénom, nom, adresse électronique, numéro de téléphone, date de naissance, adresse postale.

Lorsque le Visiteur ou le Client décide de communiquer ces données personnelles sur www.metamorphouse.fr, il donne expressément son consentement pour la collecte et l'utilisation de ces données conformément à la législation. Le visiteur ou Client peut à tout moment modifier son abonnement au travers du lien hypertexte figurant en bas des offres reçues par courrier électronique.


METAMORPHOUSE propose également à ses visiteurs ou Clients lors de l'inscription ou de la création d'un compte client de recevoir des offres promotionnelles de ses partenaires. METAMORPHOUSE se réserve le droit de collecter des données sur le Client y compris par l’utilisation de cookies. METAMORPHOUSE peut à des fins commerciales transmettre à des partenaires commerciaux l’identité et les coordonnées de ses visiteurs ou Clients. METAMORPHOUSE propose explicitement au visiteur ou Client de s’opposer à la divulgation de ces données personnelles et peut à tout moment modifier son choix sur le site METAMORPHOUSE ou en contactant le service client de METAMORPHOUSE.
METAMORPHOUSE s’engage à prendre en compte de façon effective les modifications d’abonnement et de désabonnement partiel ou total aux courriers électroniques commerciaux diffusés par ses soins pour le compte de ses Sites ou de ses partenaires dans les meilleurs délais en fonction des traitements nécessaires.
Le traitement des informations nominatives et/ou personnelles a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL.

Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site METAMORPHOUSE, qu'ils soient visuels, graphiques, vidéos ou sonores, y compris les technologies sous-jacentes utilisées, sont protégés par le droit d'auteur, des marques ou des brevets. Ils sont la propriété exclusive de la société METAMORPHOUSE.
Toute personne possédant un site Internet souhaitant placer sur son site un lien simple renvoyant directement au Site METAMORPHOUSE doit en demander l’autorisation à METAMORPHOUSE. Une autorisation donnée par METAMORPHOUSE ne constituera en aucun cas une convention implicite d’affiliation et ne sera en aucun cas donnée à titre définitif. Sur simple demande de METAMORPHOUSE, ce lien devra être retiré.
Tout lien hypertexte renvoyant au Site METAMORPHOUSE et utilisant des techniques du type " framing " ou " in-line linking " est formellement interdit.

Intégralité des Conditions

Un changement de législation, de réglementation ou une décision de justice rendant une ou plusieurs clauses de ces Conditions générales de vente nulle et non avenue ne saurait affecter la validité des présentes Conditions générales de vente. Un tel changement ou constat ne pourrait en aucun cas permettre au Client de ne pas respecter ces Conditions générales de vente.

Si une condition n’était pas explicitement mentionnée, elle serait considérée comme régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance dont les sociétés ont siège en France.

 

Article 13 : Litige

Le présent contrat est soumis au droit français et plus particulièrement à la réglementation de la vente à distance (articles L. 121-16 à L. 121-20 du code de la consommation).

Le vendeur ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés.

Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants. La responsabilité du vendeur sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits.

En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, l'acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l'aide d'une association professionnelle de la branche, d'une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix. Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n'interrompt pas le " bref délai " de la garantie légale, ni la durée de la garantie contractuelle. Il est rappelé qu'en règle générale et sous réserve de l'appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l'acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur.

Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses situations.

En cas de litige, le Client effectuera ses réclamations auprès du service Client de METAMORPHOUSE :
- Par courrier : METAMORPHOUSE, 9 chemin de la chapelle, 42152 L’HORME
- ou Par l'interface, accès via le site: http://www.METAMORPHOUSE/contact-METAMORPHOUSE.php

- ou par courriel à service-client@metamorphouse.fr

A défaut, les tribunaux français seront seuls compétents.