Actu

Adopter le style industriel pour ses meubles de salon

En matière de décoration, le style industriel a toujours autant fait sensation, en raison de son allure bien audacieuse, mais aussi de son charme intemporel. Aujourd’hui, de nombres intérieurs modernes ont adopté avec soin ce style du 20ème siècle pour apporter un certain dynamisme et une esthétique unique aux espaces. Allons donc découvrir les différentes possibilités d’aménagement de votre espace de vie pour refléter ce style industriel.

L’utilisation de matériaux bruts ainsi que de la verrière

Les matériaux bruts font référence aux usines d’antan et évoquent directement ainsi les bases du style industriel. Vous retrouverez donc l’utilisation du béton ciré pour le revêtement du sol ou encore du plafond. Ce matériau est tant apprécié pour sa robustesse et sa durabilité. 

A lire en complément : Comment choisir le vase idéal pour votre décoration intérieure ?

La verrière est aussi largement utilisée pour mettre en valeur des espaces bien distincts. La touche industrielle ne peut être que garantie avec cette structure en métal et en vitre. Si vous cherchez donc des meubles industriels pour votre salon, sachez que les choix sont larges et vous pouvez en trouver pour tous les goûts. Retrouvez par exemple le bahut industriel réalisé par meuble-house.fr.

L’élégance des meubles en métal

Vous pouvez aussi apporter une personnalité forte à votre espace en choisissant de l’embellir avec des meubles en métal. Ces derniers sont robustes et s’imprègne totalement du style industriel par leur allure brute.

A lire en complément : Les porte-savons dans toutes leurs splendeurs !

D’ailleurs, les meubles en métal se déclinent dans tous les modèles :

  • Les tables basses
  • Les étagères
  • Les buffets

Chaque type de meuble peut répondre à vos besoins fonctionnels et peut rendre votre intérieur unique. 

La présence du cuir 

Quand nous évoquons le cuir dans un salon, nous pensons directement au canapé. N’oubliez pas, le cuir est une véritable pièce maîtresse du style industriel. Adopter un canapé en cuir, c’est tout simplement opter pour l’élégance et la sophistication. 

Vous pouvez par exemple utiliser du cuir patiné ou vieilli pour donner une allure assez vintage à votre meuble. Si vous préférez ajouter une touche de modernité, alors optez pour le cuir lisse. Dans tous les cas, votre canapé en cuir aura un caractère indémodable et sera toujours aussi convivial et confortable.

Le bricolage de meubles en palettes

Si vous aimez la personnalisation, vous pourrez être séduit par les meubles en palettes. Ils sont faciles à bricoler, mais sont également une option très économique. Nous apprécions les palettes pour leur polyvalence. En effet, vous pouvez créer des meubles de tout genre avec des palettes.

Mais pour que vos meubles puissent profiter d’une meilleure durabilité, le choix de vos palettes doit être pris en compte. L’idéal serait d’opter pour des palettes consignées et estampillées de type EUR EPAL. Ces dernières sont entièrement solides. 

Les palettes en meuble pourront donner ainsi une touche industrielle à votre salon, mais aussi un aspect rustique et authentique. Sachez donc profiter de cette option écologique.

Les tabourets en métal comme un plus

Un salon au style industriel sans tabourets en métal, n’est pas au summum de son style. Ces tabourets sont un véritable plus à votre espace car ils offrent une belle note contemporaine. Vous pouvez les personnaliser à votre guise et selon vos préférences. 

Vous avez généralement des tabourets avec ou sans dossier. Vous pouvez par exemple opter pour ceux ayant des dossiers bas, pour rappeler une ambiance décontractée. Les dossiers haut conviennent parfaitement aux salons avec cuisine ouverte.