Maison

Gestion ménagère : quel est l’intérêt d’opter pour des titres-services ?

La gestion des tâches ménagères peut se révéler ennuyeuse à mesure que le temps passe. En effet, il n’est pas donné à tout le monde d’avoir le temps requis pour s’y consacrer. De plus en plus de personnes se questionnent davantage sur des pistes de solution à employer pour pousser un ouf de soulagement. À ce titre, commander des titres-services peut s’avérer être un choix judicieux. Il s’agit d’une alternative qui pourrait vous permettre d’obtenir un gain de temps important. Quelles sont, en vrai, les bonnes raisons d’opter pour des titres-services ?

Bénéficier d’une aide-ménagère à domicile

Les tâches à effectuer quotidiennement à son domicile sont nombreuses la plupart du temps. Ces tâches prennent souvent en compte le nettoyage des lieux, la lessive, le repassage, la préparation des repas et le raccommodage du linge à repasser. Souscrire des titres-services permet de bénéficier d’une aide pour ces différentes activités.

A lire également : Aménagement cuisine ouverte sur salon 25m2 : astuces et conseils pratiques

Selon votre ville de résidence, vous pourrez les commander directement, auprès d’un prestataire spécialisé comme l’agence des Titres Services à Bruxelles. Il faut souligner que les titres-services ne sont pas applicables à toutes les tâches ménagères. Il est impossible d’en faire usage pour du tapissage, la peinture ou l’entretien du jardin par exemple.

Profiter d’un repassage hors de sa résidence

Grâce aux titres-services, il est possible de faire réaliser un repassage hors de chez soi dans les centrales de repassage des établissements agréés. Les prestations auxquelles vous pourrez prétendre dans ce cas, sont liées principalement au repassage et les tâches qui y sont associées. On peut citer : l’emballage du linge repassé, le contrôle après repassage, la réception du linge repassé, etc.

A voir aussi : Types de fils barbelés : usages et choix pour votre clôture sécurisée

Faciliter ses courses ménagères

Il peut arriver que l’on manque du temps pour effectuer les courses les plus importantes au quotidien. Il s’agit en effet des petites courses dont le but est de subvenir à ses besoins récurrents comme s’approvisionner en produits alimentaires, faire un tour à la pharmacie, se rendre à la poste. Commander des titres-services peut être bénéfique pour faciliter ces petites courses ménagères. Vous pourrez également bénéficier d’un coup de pouce pour les courses qui ne répondent pas forcément aux besoins quotidiens. On pense notamment à l’achat d’appareils ménagers, de mobiliers, de repas dans un restaurant, ou encore la distribution des magazines et des journaux.

Les titres-services pour transporter aisément les personnes à mobilité réduite

Transporter une personne en fauteuil roulant n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. En outre, on peut recourir aux titres-services pour aider une personne handicapée à se déplacer plus aisément. Ce type de prestation est accessible à l’utilisateur des titres-services ou son enfant à mobilité réduite, au cas où il en disposerait.

Cependant, il existe tout de même quelques restrictions importantes à connaître avant de s’y lancer. Si l’individu qui bénéficie de l’aide pour le déplacement est un handicapé reconnu, le transport doit s’effectuer au moyen d’un véhicule adéquat et doté d’une attestation provenant du SPF Mobilité et Transport. Par contre, une voiture de transport adaptée ne sera pas nécessaire pour le déplacement, si l’intéressé jouit d’une allocation en guise d’aide aux personnes âgées.