Déménagement

Comment déménager un contrat d’électricité ?

Pour une raison ou une autre, vous pourriez avoir besoin de déménager. Dans un contexte où il n’est pas possible de transférer votre contrat d’électricité, vous aurez également besoin de le déménager à son tour. Cela implique une rupture de contrat. Découvrez ici la procédure pour démanger un contrat d’électricité indépendamment du fournisseur.

Choisissez votre fournisseur

Lorsque vous devez déménager, il vous faut rompre le contrat d’électricité même si vous devez continuer par la suite avec le même fournisseur. Ici, ce sera l’occasion de dénicher un autre fournisseur proposant des tarifs intéressants. Pour cela, vous pouvez vous faire aider par des comparateurs de fournisseur.

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Grâce à ces outils gratuits, vous pouvez trouver un fournisseur d’électricité qui répond réellement à vos besoins. Dès lors que vous avez choisi votre fournisseur, vous devez fournir un certain nombre d’informations. Il s’agit dans un premier temps de l’adresse complète de votre futur logement.

Qu’il s’agisse d’un compteur Linky ou d’un modèle classique dans le futur logement, il faudra renseigner respectivement les numéros PRM ou PDL. Dans le cas où vous n’auriez pas accès au numéro du compteur de la future location, vous devrez fournir le nom de son ancien occupant.

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Pour finir, il sera nécessaire de donner des infos relatives à l’index du compteur du futur logement et à votre RIB pour un prélèvement spontané. Par ailleurs, une demande de fourniture en électricité n’est pas systématique. Il est recommandé de formuler celle-ci 2 semaines avant votre déménagement pour permettre au nouveau fournisseur de tout mettre en place avant votre arrivée.

La rupture proprement dite

Maintenant que vous avez choisi un nouveau fournisseur, vous pouvez demander une rupture du contrat d’électricité. Pour cela, vous devrez envoyer une lettre de résiliation qui indique l’adresse du domicile que vous quittez et le numéro de votre contrat d’électricité.

Il faudra également renseigner la date à laquelle vous souhaitez que votre contrat soit rompu, le numéro de votre compteur ainsi que le relevé de ce dernier. Par ailleurs, si vous ne comptez pas résilier par courrier, vous pourrez le faire par téléphone. Il vous suffit de contacter votre fournisseur.

S’il s’agit de l’EDF, contactez le 09 70 82 15 51 ou le 09 69 32 15 15. Dans le cas d’un autre fournisseur, vous pourrez voir les contacts sur votre facture. Une autre possibilité est de rompre directement le contrat depuis votre espace client. Dans un cas comme dans l’autre, il est nécessaire d’effectuer un relevé d’index. Cela vous permet d’être remboursé par votre fournisseur en cas de besoin.

Cas d’un déménagement dans une maison neuve

Si vous déménagez dans une maison individuelle neuve, vous devez demander un raccordement. Ici, c’est Enedis qui s’en charge exclusivement. Après le raccordement, vous avez la possibilité de choisir le fournisseur qui répond le mieux à vos besoins.