Actu

Béton désactivé : les nouvelles solutions pour la construction durable !

Le béton désactivé fait partie intégrante de la catégorie des bétons décoratifs. Ils sont utilisés pour les travaux de construction et des revêtements en extérieur. Si vous souhaitez connaitre les nouvelles solutions pour une construction durable à travers les bétons désactivés, la suite de cet article vous apportera plus de précisions à votre préoccupation.

La maîtrise du rejet des effluents

La maîtrise du rejet des effluents est un dispositif technique garantissant la propriété des chantiers dans les travaux de constructions de bâtiment. Selon Benoît Baulande, directeur chez Grace Pieri, le dispositif présente une panoplie d’intérêt en ce sens qu’il permet d’obtenir une surface désactivée et équivaut aux solutions traditionnelles. Il est question d’une suppression pure et simple des rejets. L’aspiration et le lavage sont exécutés aux mêmes moments. Il s’agit d’un nouveau procédé de désactivation, notamment la désactivation par voie humide sans rejet. Ce qui constitue une autre perspective pour le béton décoratif et le béton drainant venant de centrale béton. L’autre intérêt du dispositif est l’utilisation en circuit fermé de l’eau. Il s’agit d’un procédé purement mécanique, ce qui ne dépend pas de l’opérateur. Les différents types de granulats dans leurs systèmes de désactivation peuvent être traités sans le rejet d’eau.

A voir aussi : Comment fabriquer un déodorant fait-maison ?

L’élément clé du dispositif travaille de façon autonome. Son fonctionnement n’est pas lié à un réseau de distribution ou encore à une borne d’incendie. L’eau chargée en résidus de désactivation emprunte une voie complexe, surtout le filtre à la sortie du big bag. Cette dernière est filtrée plus de cinq fois pour être resservie immédiatement au lavage.

Le désactivant de surface végétale biodégradable à performance de cure

Le PIERI VBA bio 2 est utilisé essentiellement pour deux travaux, notamment la réalisation par coulage en place et des voiries Béton Architectonique désactivé. Les surfaces obtenues sont facilement lavables après 24 heures du coulage. L’avantage du PIERI VBA Bio 2 est que le lavage est possible, quelles que soient les conditions atmosphériques du moment. L’essentiel est de respecter la condition d’heure qui est de 24 heures après le coulage. L’obtention des surfaces dans le processus du PIERI respecte les normes et est d’une parfaite régularité. Le PIERI VBA 2 consiste à agir par diffusion en surface du béton frais pour assurer une cure supérieure à 85% en 24 heures. Cette technique joue également un rôle protecteur face à la pluie durant la phase de durcissement du béton.

A découvrir également : Où ranger votre matelas ?

Le PIERI VBA bio est employé dans des domaines très spécifiques comme le domaine des bétons Architectonique comportant le PIERI CHROMOFIBRE 1B, les bétons désactivés traditionnels de ciment blanc ou gris. Ce dernier ne s’accommode pas avec les bétons à démoulage immédiat. Dans le cas d’espèce, le PIERI top est vivement recommandé. Par ailleurs, le PIERI Top 005 est conseillé pour les pulvérisations sur mortier de remplissage des joints au moment de la pose des pierres, que ça soit naturel ou béton. Le PIERI VBA Bio 2 est adapté uniquement aux pulvérisations à la surface du béton frais. Il ne correspond pas à la partie coffrant. Le PIERI VBA Bio 2 est l’une des solutions pour une construction durable.

L’utilité de l’emploi du PIERI VBA Bio 2

Le PIERI VBA Bio 2 est composé essentiellement des produits purement naturels et des matériaux renouvelables. Il ne présente aucun effet néfaste pour l’environnement. Ce dernier est une solution incontestable pour une construction durable. Cette solution a reçu la certification de la norme ISO grâce à ses campagnes de protection dans la construction du bâtiment et les réalisations des travaux publics. Pour une construction durable, vous devez miser sur le service du PIERI VBA Bio 2, car il permet la réalisation des bétons désactivés conformément aux normes NF EN 13877. Son application est d’une utilité pratique pour l’applicateur et permet d’atteindre des délais de lavage très élevés allant jusqu’à 48 heures même en cas de forte température.

Pour assurer la protection des parties non désactivée, notamment les murets, les pavés et les calepinages, vous devez prendre en compte l’emploi de PIERI VBA Bio protector. Ce qui permet une élimination des parties désactivées de toute protection accidentelle de béton et de désactivant au moment du lavage. En outre, une protection de type film polyane est recommandée pour protéger les soubassements et de tous types d’enduits hydrauliques. Vous pouvez enlever cette protection après lavage du béton. Pour maîtriser les résidus solides comme les granulats et ciment au moment du lavage, il est recommandé de diriger les eaux vers un puisard artificiel.