Actu

Où ranger votre matelas ?

Il existe plusieurs occasions qui peuvent vous pousser à ranger votre matelas. À l’achat d’un matelas neuf, lors d’un déménagement ou bien d’autres. Ce rangement doit se faire soigneusement pour ne pas abîmer le matériel. Voici quelques conseils pour réussir le rangement de votre matelas.

Dans une pièce

Votre matelas peut être conservé dans une pièce en dehors de votre chambre à coucher. S’il s’agit d’un box de stockage, vous serez plutôt tranquille. En effet, les box de stockages sont conçus de sorte à assurer une certaine aération, une isolation et une température optimale.

A lire aussi : Quand et comment planter l'ail rose ?

Afin de créer ces conditions dans une pièce, il faut placer votre matelas en hauteur. Créer l’isolation en éloignant le matelas du mûr, du sol et même des autres objets de la pièce.

Le seul contact possible sera celui avec les palettes. Vous devez aussi protéger votre matelas avec une couverture. Même si cela protège contre la poussière, il faut ouvrir par moments pour aérer, puis bien s’assurer de la fermeture à nouveau.

A découvrir également : Béton désactivé : les nouvelles solutions pour la construction durable !

Dans une camionnette

En cas de déménagement, vous êtes appelé à transporter toutes vos affaires. Lorsqu’on en vient à la chambre à coucher, le choix de l’emplacement du matelas pour le transport induit beaucoup en erreur.

Certains placent le matelas au-dessus de la voiture. En procédant ainsi, vous mettez en cause votre propre sécurité durant le transport. En cas de vent fort, le matelas pourrait faire office de support et faire tanguer le véhicule. De plus, un matelas au-dessus d’un véhicule se doit d’être très comprimé pour tenir. Cela dénature et déforme votre matériel, mettant en péril votre confort.

En cas de transport, il vaut mieux se servir d’une camionnette pour conserver la forme du matelas. Dans la camionnette, il faut éviter de ranger votre support de sommeil à la verticale. Il en est de même d’une disposition en dessous d’autres objets. Le poids de ses objets peut déformer le matelas.

Dans votre garage

Vous pouvez ranger votre matelas dans votre garage. Cet emplacement offre l’avantage de ne pas être trop fréquenté. Les seuls et véritables ennemis à craindre restent les lubrifiants et hydrocarbures utilisés en mécanique. Si vous déposez votre matelas près d’un récipient qui en contient, il se peut que l’huile de vidange se renverse et salisse le matelas. Pour cela, placez le matelas dans un endroit bien au fond.

Afin de protéger le matelas de toute salissure, prenez le soin de l’envelopper d’une couverture bien épaisse. Cette disposition le protège contre toute déchirure également. Ne posez pas le matelas directement au sol ou adossé au mûr. Il pourrait très vite être inondé ou même vite s’humidifier. Vous pouvez poser une ou deux palettes avant de mettre le matelas à l’horizontale.