Equipement

Des idées de décoration à combiner avec un canapé beige

Lorsque le canapé beige sert de point de départ pour l’aménagement d’une pièce, alors le propriétaire bénéficie d’une multitude de possibilités en termes de décoration. Pour ceux qui sont en panne d’inspiration, ces quelques idées de décorations sont à privilégier.

Définir la palette de couleur selon l’ambiance recherchée

Avant de déterminer les différents éléments décoratifs qui complètent le canapé beige, il faut penser aux couleurs qui accompagnent le mobilier. Le choix dépendra évidemment de l’effet escompté dans la pièce. Afin de mettre en place une ambiance douce et romantique, le bleu, le vert menthe ou encore le rose poudré sont à prioriser. En revanche, pour apporter plus de vie dans le salon où se trouve le   canapé beige , il est préférable de créer un contraste avec des teintes plus vives comme le violet, la moutarde ainsi que le bleu canard. D’un autre côté, les couleurs neutres permettent d’obtenir une décoration contemporaine ou scandinave dans les lieux. Dans ce cas, il vaut mieux se tourner vers le gris clair, le taupe, etc. 

A lire également : C’est quoi un système domotique ?

Choisir des coussins aux couleurs adaptées

Lorsqu’il s’agit de décorer un canapé beige, les coussins sont certainement incontournables. Toutefois, ils doivent être choisis dans la bonne couleur pour ne pas commettre de fausses notes. Ceci dit, la couleur pastel est idéale pour profiter d’un effet cocooning dans la pièce. Des coussins en rose poudré ou jaune pastel sont alors recommandés. Afin d’apporter plus de vivacité à un canapé beige qui adopte un teint neutre, il est préférable de choisir des coussins avec des couleurs vives comme l’orange qui apporte une touche à la fois élégante et cosy. Toutefois, lorsqu’il s’agit de créer une ambiance chaleureuse, les coussins faits avec des couleurs lumineuses comme l’orange ou le rouge vif sont incontournables.

Jouer sur les différentes textures

Les textures doivent également être mises en valeur pour créer un espace bénéficiant d’un visuel adapté aux goûts du propriétaire. Il s’agit donc d’utiliser des textures et des matières variées pour donner du caractère à l’espace qui accueille le canapé beige. Pour apporter de la texture à la décoration, il est donc conseillé d’utiliser toutes sortes de tissus. Notamment, les plaids en lin ou en microfibre par exemple. Sinon, le bois est aussi incontournable pour une ambiance chaleureuse. Elle peut être utilisée sur les autres mobiliers comme la table basse ou les étagères. Il est aussi possible d’apporter un contraste en incorporant des éléments en métal sur les mobiliers, les éléments décoratifs, les luminaires qui créent une touche industrielle.

A voir aussi : Mini aspirateur Dyson : avantages et critères de choix essentiels

Opter pour des éléments de décoration adaptés

Les différents accessoires décoratifs intégrés dans la pièce permettent de créer une ambiance particulière et surtout pour mettre en valeur le canapé beige. Ainsi, ces éléments doivent être bien pensés avant d’être ajoutés dans l’espace. Ceci dit, les murs peuvent être habillés avec des œuvres d’art ou de simples tableaux. Afin d’apporter un effet de grandeur à la pièce, il est aussi possible d’accrocher des miroirs. L’habillage du sol où il y a un canapé beige n’est pas non plus à négliger. Pour cela, l’idéal, c’est d’installer un tapis tout autour du mobilier afin de compléter la décoration. Il y a plusieurs options dans le choix du tapis à savoir :

  • Tapis avec des motifs géométriques
  • Tapis avec des motifs ethniques
  • Tapis en fausse fourrure, etc.