Déménagement

Comment choisir la meilleure location camion avec hayon pour assurer votre déménagement ?

La location camion avec hayon est la bonne solution à adopter si vous envisagez de faire un déménagement. Ce véhicule utilitaire vous permet de faciliter le changement et le déchargement de vos biens lourds. La présence de la plateforme à l’arrière vous aide à transporter une grande quantité d’articles. Elle vous offre également un confort de conduite supplémentaire. En effet, vous bénéficierez des systèmes de sécurité afin de protéger vos affaires lors du voyage.

Les critères de sélection à considérer

Le premier point à étudier est la capacité de chargement. Pour choisir le bon camion, veillez à évaluer la quantité de biens à transporter. Sachez qu’il est possible d’éviter les déplacements supplémentaires en tout regroupant en un seul voyage. Assurez-vous alors que le volume de la caisse peut contenir l’intégralité de vos articles. Mesurez les dimensions de l’intérieur pour voir si tout peut y rentrer confortablement et en sécurité.

Lire également : Comment déménager en Europe ?

Optez aussi pour un camion qui a un bon état. Avant de prendre une décision, programmez un rendez-vous pour observer les équipements de la voiture. Cette inspection consiste à prévenir tout accident lors de votre déménagement. 

Demandez ensuite des devis auprès des agences de location camion avec hayon. Effectuez des comparaisons et repérez les offres proposées à des prix raisonnables. Informez-vous également des frais supplémentaires. Pour finir, considérez les recommandations des autres clients en consultant leurs avis depuis des blogs en ligne. Voir plus ici pour trouver une agence qui correspond à vos besoins.

A découvrir également : Pourquoi vouloir déménager ?

Comment procéder à la location camion avec hayon ?

Une fois que vous avez trouvé la bonne location camion avec hayon, veuillez vous rendre sur le site web du prestataire choisi. Ne vous précipitez pas à la validation de votre réservation, mais prenez le temps d’analyser toutes les conditions de location. Pour rappel, vous serez contraint de respecter certaines modalités pour pouvoir conduire ce type de camion. Vous avez besoin d’un permis B, et vous devez avoir au moins 21 ans. Renseignez-vous sur les détails depuis la page officielle.

Sélectionnez ensuite le camion idéal et suivez les instructions fournies par l’entreprise. Planifiez la date pour récupérer le véhicule et profitez-en pour refaire l’examen de l’état du camion.

Lors de votre déplacement, utilisez le camion avec précautions. Respectez bien les règles de sécurité routière afin de prévenir tout accident. Formez-vous également sur les manipulations du hayon. Cela vous aidera à faciliter les opérations de chargement et de déchargement de vos biens. Si vous n’avez pas les compétences nécessaires, l’agence est en mesure de vous suggérer un conducteur professionnel.

Les spécificités d’un camion avec hayon

Ce type de camion se distingue par la présence de la plateforme électrique à l’arrière pour garantir le chargement et le déchargement des biens. Ce véhicule se démarque également par sa capacité de supporter des poids lourds et des éléments volumineux comme :

  • Les meubles
  • Les appareils électroniques
  • Les appareils électroménagers
  • Les objets encombrants
  • Etc.

Il peut transporter jusqu’à 500 kg, cela varie selon le modèle du camion. Il offre aussi une facilité de conduite même si vous souhaitez aller dans des zones urbaines encombrées.