Actu

Plaque de protection murale pour poêle à bois brico dépôt : comment l’installer ?

Plaque de protection murale pour poêle à bois brico dépôt

Désirez-vous savoir comment la plaque de protection murale pour poêle à bois s’installe ? C’est bien de s’enquérir du processus puisque, sans cet accessoire protecteur, la partie de votre mur situé derrière votre dispositif ne pourra tenir bien longtemps. Il est alors primordial d’installer ce dispositif. Pour y parvenir, vous devez suivre certaines directives. Ce sont donc ces pistes qui sont consignées dans ce guide. Explorez alors ce dernier pour découvrir le processus à suivre.

Comment mettre en place une plaque de protection murale pour poêle à bois ?

Si vous disposez d’un poêle à bois Brico dépôt, vous aurez nécessairement besoin d’une plaque de protection murale. Les raisons d’installer cette dernière seront largement développées dans la suite de ce guide. Cependant, retenez que la mise en place de ce dispositif n’a rien de compliqué. Il suffit de suivre les pistes proposées ici pour y arriver.

A voir aussi : Où est le replay de M comme Maison ?

Alors, l’installation de l’accessoire protecteur commence par le positionnement de la plaque de protection derrière la poêle à bois. La distance entre l’accessoire protecteur et le sol doit être minimale et la hauteur est comparable à celle d’une plinthe.

Après ces précautions prises, procédez au traçage des emplacements dédiés aux vis. Le perçage du plan mural s’en suit avec l’utilisation des mèches ayant 6 mm de diamètre. Vous devez par la suite serrer les vis de fixation. Le dernier acte à poser est la suspension de la plaque de protection contre le plan mural.  

A découvrir également : Trouvez facilement vos émissions préférées sur 6play

Quelles sont les raisons d’installer une plaque de protection murale pour poêle à bois ?

Il y a plusieurs raisons de fixer contre le mur la plaque de protection pour un poêle à bois. Bien évidemment, c’est pour protéger le mur de la chaleur émanant du générateur calorifique à bois que vous pouvez installer l’accessoire de protection. En effet, lorsque le mur est en contact permanent avec la chaleur, il peut recevoir un dépôt de déchets.

Ce qui peut donc l’enlaidir. Sous un autre angle, la plaque de protection murale sécurise les éléments mis en ligne pour former le mur. Par exemple, si le bâtiment est construit avec des briques composées de ciment, la chaleur peut agir sur ces dernières.

À la longue, les briques peuvent donc s’effriter. Vous devinez déjà la suite. Le bâtiment peut s’écrouler en causant assez de dommages matériels et même des pertes en vies humaines. N’oubliez pas que la plaque de protection murale peut optimiser votre décoration. C’est aussi là une raison de l’installer.

Quand installer une plaque de protection murale pour poêle à bois ?

Vous avez acheté votre plaque de protection murale pour poêle à bois. C’est important de savoir quand vous devez l’installer. Sur ce point, notez que ce dispositif se met en place dès l’achat de votre poêle à bois.

Il n’est pas recommandé de faire fonctionner d’abord le générateur de chaleur et d’installer plus tard la plaque de protection. Plusieurs dommages peuvent déjà être enregistrés.

Ces derniers pourraient être irréparables. Cela signifie que vous devez inclure dans le budget d’achat du poêle celui de la plaque. Là, vous ne rencontrerez point des difficultés financières avant d’acquérir cette dernière.

Comment acheter une plaque de protection murale pour poêle à bois brico dépôt ?

 Plaque de protection murale pour poêle à bois brico dépôt

Pour acheter une plaque de protection murale dédiée à un poêle à bois Brico dépôt, il est essentiel de respecter certains paramètres.

Le tout premier concerne le matériau avec lequel le dispositif est conçu. Vous trouverez sur le marché des plaques de protection fabriquées avec de l’aluminium. Celles-ci peuvent ne pas durer dans le temps.

Sous l’effet de la chaleur, elles se perceront par endroit. Vous pouvez aussi tomber sur des dispositifs en acier. Ces derniers affichent d’office une longévité indiscutable. C’est possible de retrouver dans les magasins des plaques de protection en silicate de calcium. Celles-ci peuvent durer pendant un long moment avant de commencer par se détériorer.

Le deuxième paramètre concerne le prix du produit. Le tarif que vous trouvez chez Amazon n’est pas le même chez Cdiscount. Optez pour des produits de qualité, mais moins onéreux. Le dernier élément que vous devez étudier avant l’achat d’une plaque de protection murale est sa morphologie. Achetez une forme qui apporte une touche à votre décoration.