Actu

Quelles sont les couleurs tendance en déco ?

Vous voulez relooker votre intérieur ? Le choix de la couleur dans ce type de projet est un élément crucial pour parfaire sa décoration. Cette année, plusieurs teintes sont en vogue et occupent facilement les maisons. En voici une liste qui peut vous intéresser.

Le Very Peri

Le Very Peri est la couleur tendance que vous devez mettre dans votre intérieur. En effet, cette teinte est un mélange de bleu et de violet. Elle influence et sublime facilement les décorations qui sont à la mode. Vous pouvez l’appliquer dans :

Lire également : Comment fabriquer un déodorant fait-maison ?

  • votre salon ;
  • votre cuisine ;
  • salle de bain.

Une fois sur vos murs, vous devez trouver un moyen de faire ressortir tous les potentiels du Very Peri. Pensez à un revêtement de sol blanc pour créer un excellent mariage. Intégrez des meubles blancs avec des coussins et des plaids plus ou moins bleus ou violets. Vous pouvez aussi sublimer votre ornement en ajoutant un tapis gris.

Le bleu horizon

Le bleu horizon est également une couleur tendance qui s’invite dans vos intérieurs. En effet, cette teinte invoque une ambiance douce et relaxante. Elle arrive à créer une atmosphère de tranquillité dans n’importe quelle pièce où elle se trouve.

A lire en complément : Comment réparer un Monte-escalier ?

Appliquez cette peinture sur une partie des murs de votre salon. Vous pouvez en mettre dans la salle de bain et en cuisine. Généralement, elle s’associe au blanc et au chocolat. Par ailleurs, un sol au revêtement gris est aussi une excellente idée. Sublimez votre décoration en intégrant des meubles en bleu horizon. Quelques accessoires en rose sur la table basse ou sur les étagères équilibrent les couleurs.

Le jaune

Le jaune constitue un bon choix de teinte pour orner votre intérieur. Grâce à son apport en lumière, il ensoleillera vos pièces de vie. Optez surtout pour les jaunes paille et moutarde. Ces derniers s’adaptent parfaitement à tous les styles. Vous pouvez l’appliquer partiellement sur les murs ou sur les meubles.

Associez cette couleur avec du blanc et du noir pour ressortir tout son potentiel. Le rose dans la salle de bain est aussi une excellente idée décorative.

Le vert sapin

Le vert sapin est une teinte classique qui traverse toutes les saisons. Il répond aux aspirations des personnes qui souhaitent rester dans la tendance des couleurs sombres. Indémodable, vous pouvez le combiner avec du cuivre ou du laiton. Forcez sur la luminosité pour bien éclairer l’intérieur les soirs.

Ajoutez des rideaux, des coussins ou des plaids blancs dans la pièce de séjour. Cela permet de créer un contraste qui résiste au temps. Le vert sapin s’invite dans la salle de bain et dans la cuisine. Cependant, vous devez veiller à la teinte des accessoires décoratifs.