Déménagement

Où déménager en Espagne ?

Souhaitez-vous faire un déménagement sur l’Espagne ? Cette destination est l’une des belles. Plusieurs raisons sont susceptibles de justifier votre choix. Parmi celles-ci, se trouvent la qualité et la beauté des villes. Découvrez ici les agglomérations qui pourront vous accueillir.

Madrid : la ville capitale

Madrid est la capitale de l’Espagne. Cette ville est située au centre du pays, ce qui lui confère le titre de ville la plus grande. Cette dernière se hisse à la quatrième place des villes les plus riches du pays. Vous trouverez dans celle-ci près de 15 % d’étranger qui constitue la population.

A lire en complément : Les pièges à éviter lors d'un déménagement réussi

Vivre à Madrid est plus cher que de le faire dans les autres villes de l’Espagne. Cependant, le marché de l’immobilier est très intéressant par rapport aux autres capitales des pays européens. Compte tenu de ses ramifications avec les autres villes européennes, Madrid est une ville où vous avez la possibilité de déposer vos valises si votre travail vous fait voyager beaucoup.

Lorsque vous allez habiter dans cette ville, vous aurez certainement l’occasion de visiter le stade du Real Madrid. En dehors de cela, il existe certains lieux d’attractions qui rendent cette ville unique. Vous aurez le temps de les découvrir sur place.

A lire également : Pourquoi vouloir déménager ?

Barcelone

Que diriez-vous de choisir la ville de Barcelone ? En réalité, c’est une cité très visitée. Barcelone représente la capitale de la Catalogne. La langue que vous allez parler dans la région est le Catalan.

Vous avez des sites historiques que vous aurez la chance de visiter quand vous allez vous y installer. Si vous êtes un inconditionnel du foot, vous allez certainement visiter le Camp Nou. En réalité, Barcelone est une ville où vous vous aurez la possibilité de concilier travail et plaisir.

La ville de Valence

Valence se veut être la ville économique de Barcelone. Elle est plus grande que vous ne le pensez. Lorsque vous décidez de déposer votre sac dans cette agglomération, vous devez comprendre que cette ville et celle de Barcelone ont des traits en commun.

Si vous avez un budget serré, Valence est le meilleur choix que vous êtes en mesure de faire. Le coût de la vie y est un peu moins cher que dans les autres cités espagnoles. En plus, les habitants de cette dernière sont très chaleureux.

La ville de Malaga

Malaga est une ville côtière qui se trouve sur la côte Sud de l’Espagne. Le climat est chaud et cette ville dispose d’un large patrimoine culturel.

Cette agglomération accueille des étrangers qui viennent de divers horizons. La plupart de ces derniers travaillent pour des Start up dans différents secteurs.

Si vous souhaitez vous y installer en Espagne, cette ville est certainement celle qu’il vous faut. Toutefois, avant de vous prendre vos marques dans cette cité, assurez-vous que vous avez les moyens nécessaires pour y survivre.

La ville de Séville, entre histoire et modernité

Séville est une ville andalouse qui se situe sur les bords du Guadalquivir, à l’ouest de la région. Cette ville présente un subtil mélange entre histoire et modernité, avec ses monuments historiques bien conservés et ses infrastructures modernisées.

Dotée d’un climat chaud et sec caractéristique de l’Andalousie, Séville accueille chaque année des milliers de touristes venus découvrir son patrimoine culturel riche et varié.

Les quartiers pittoresques comme Santa Cruz ou Triana sont appréciés pour leur atmosphère authentique, tandis que les zones plus récentes arborent un style plus contemporain.

Le siège social de grandes entreprises s’implante progressivement, comme IBM, Abengoa Solar, etc. En matière d’éducation supérieure, Séville possède plusieurs universités, dont l’une est spécialisée en sciences sociales, tandis que deux autres proposent une large gamme de formations dans différents domaines, notamment en ingénierie mécanique.

Les charmes de Grenade, ville culturelle et universitaire

Grenade est une ville située en Andalousie, dans le sud de l’Espagne. Cette ville historique séduit les touristes par son patrimoine culturel riche et varié. Elle est célèbre pour l’Alhambra qui est un ensemble architectural complexe construit entre le 13ème et le 14ème siècle, composé d’un palais royal, de jardins et d’une forteresse.

La ville possède aussi plusieurs musées retraçant son histoire : le Musée archéologique, le Museo CajaGranada pour n’en citer que quelques-uns. Grenade abrite aussi l’une des plus anciennes universités espagnoles, fondée au XVIe siècle : l’université de Grenade, considérée comme la deuxième meilleure université d’Espagne après celle de Madrid. Cette dernière propose différents programmes axés notamment sur les sciences sociales mais aussi sur des domaines spécifiques tels que la physique ou encore la médecine.

Grenade présente aussi un climat méditerranéen avec des étés chauds et secs ainsi qu’un hiver doux propice à une excellente qualité de vie tout au long de l’année. Les quartiers pittoresques tels que Albayzin ou El Realejo attirent chaque année des milliers de visiteurs grâce à leur architecture typiquement andalouse. La gastronomie locale offre aussi divers plats savoureux à travers les différents restaurants étoilés Michelin dont dispose cette belle cité andalouse.

Si vous êtes à la recherche d’une expérience unique offrant autant sur le plan culturel qu’éducatif, Grenade est une destination idéale pour établir votre résidence en Espagne.