Décoration Interieure

Quelle peinture pour un mur en terrasse ?

Après la construction d’une maison, il est nécessaire de peindre les murs en terrasse afin d’assurer une meilleure décoration de l’habitat. Pour ce faire, il est capital que vous choisissiez une peinture adéquate à votre mur. Cet article fait le point des différentes peintures de murs en terrasse qui sont utilisées.

La peinture acrylique

Destinée à recouvrir une surface, la peinture est une matière colorante liquide composée de pigments de couleurs et d’un liant fluide ou pâteux. En effet, la peinture acrylique est un produit parfaitement indiqué afin de travailler les murs en terrasse d’une maison. Dotée d’une qualité microporeuse, elle assure l’évacuation de toute l’humidité interne des murs. Elle garantit également la protection complète des murs contre la pénétration de l’eau de pluie.

Lire également : Comment décorer un coin ?

La peinture acrylique est facile à appliquer, avec un bon pouvoir couvrant. Elle s’applique à merveille  sur les murs lisses ou les anciennes peintures. De même, elle est inodore, et se nettoie facilement à l’eau tout en offrant une garantie de 10 ans d’utilisation.

Par ailleurs, cette peinture est la plus utilisée par les ménages en cas de projet de ravalement de façade. Elle se décline en deux catégories. La première est la peinture acrylique pure qui est conseillée dans les zones de localisation fortement exposées à la pollution. Ensuite, la résine acrylique qui offre un rendu très satisfaisant, mais assez coûteux.

A lire aussi : Comment faire une décoration de Noël pour sa chambre ?

La peinture siloxane

La peinture siloxane est la plus résistante de toutes à cause de ses propriétés hydrofuges. Elle a un effet de perle qui facilite l’écoulement de l’eau et des poussières et protège les murs contre l’encrassement. Vu ses nombreuses caractéristiques, la peinture à l’eau a une garantie de 15 ans d’utilisation. Elle s’applique généralement dans les régions aux conditions climatiques extrêmes.

La peinture pliolite

La peinture pliolite est la plus adaptée aux travaux de rénovation. Elle facilite une bonne accroche de la peinture, tout en offrant une excellente résistance aux rayons UV.  Connue pour sa fluidité, la pliolite se pose généralement sur des façades bien lisses sans aspérités. Cependant, elle peut être directement utilisée en rénovation sur n’importe quel type de façade déjà peinte en bon état.

Elle est dotée d’un bon pouvoir couvrant, elle garantit 10 ans d’utilisation. Toutefois, il faut rappeler que la peinture pliolite dégage une forte odeur lors de l’application.

La peinture hydro-pliolite

La peinture hydro-pliolite combine les caractéristiques des peintures acryliques et pliolite. En effet, elle a une bonne adhérence, avec une application assez facile. De plus, elle a un pouvoir couvrant ainsi qu’une bonne résistance à l’eau et aux UV. Toutes ces caractéristiques rendent la peinture hydro-pliolite idéale pour les travaux de rénovation. Pour finir, elle est plus conseillée sur les murs en terrasse en mauvais état.