Travaux

Quelles aides pour changer des fenêtres ?

Vous voulez changer vos fenêtres et vous cherchez des aides pour cela. Changer les anciennes fenêtres peut vous permettre de passer de moment agréable en diminuant les pertes de chaleur dans la maison. Il est aujourd’hui possible de changer les fenêtres grâce à des aides spéciales. Découvrez-les dans les lignes à suivre.

La prime CEE

Le Certificat d’Économie d’Énergie (CEE) est un mécanisme mis en exécution par les organismes GDF ou EDF. Ces entreprises ont ensuite été suivies par les structures, fournisseuses de carburation. Le but de ces organismes est d’accompagner les projets soumis en matière de rénovation énergétique.

A lire aussi : Quel crédit pour faire des travaux ?

La prime CEE s’octroie sur recommandation de l’État en collaboration avec ces différentes entreprises. Elle est accessible à tout ménage, propriétaire ou locataire qui désire faire des rénovations dans son habitation. Cependant, l’obtention de cette prime dépend de certains critères d’éligibilité.

Aussi, elle couvre les dépenses liées au changement des fenêtres. Il est donc possible de soumettre votre dossier pour obtenir cette prime afin de changer vos fenêtres.

A voir aussi : Qui peut installer un velux ?

L’éco-PTZ

L’éco-prêt avec taux zéro est un type de prêt qui est accordé avec zéro intérêt. Sa durée peut atteindre 20 années successives. Ce prêt a été créé pour aider les détenteurs d’habitation à financer les travaux de réhabilitation énergétique de leur logement. Les sommes allouées partent de 7 000 à 50 000 € en fonction des travaux à réaliser dans un logement.

Pour le changement des fenêtres, certaines conditions sont requises. Il s’agit du remplacement à moitié des surfaces de vitrines, l’équipementation en isolant performant, des réalisations effectuées par un spécialiste RGE dans une maison dans un intervalle de 2 ans, etc.

Ces conditions sont requises pour bénéficier de ce type de prêt.

Le chèque énergie

Le chèque énergie a vu le jour en 2018. C’est une allocation attribuée chaque année aux foyers modestes à titre d’aide au financement des factures. Ce chèque peut prendre en compte les dépenses liées aux services d’un spécialiste RGE pour la rénovation d’une habitation. Il prend donc en compte les changements de fenêtres avec une durée de validité d’un an.

Maprime Renov

Maprime Renov est une prime accordée aux ménages modestes par l’ANAH. Il s’agit d’une allocation d’aide à la réalisation des travaux de rénovation d’un logement pour alléger la consommation énergétique. Cela concerne en particulier l’isolation.

Maprime Renov prend donc en compte les travaux liés au changement des fenêtres. Pour en bénéficier, les concernés doivent soumettre les factures mentionnant les coûts des travaux effectués. La prime Renov est aussitôt versée dès réception des factures.