Travaux

Qui peut installer un velux ?

Envisagez-vous d’installer un velux ? À l’évidence, une telle manœuvre n’est pas une mince affaire. Il faudra faire appel à un professionnel qui maîtrise ce secteur d’activité. Qui peut installer un velux ? Éléments de réponse.

Un professionnel spécialiste en fenêtre de toit

Pour l’installation de votre velux, vous pouvez contacter un couvreur, un charpentier, un menuisier ou tout autre spécialiste spécialisé en la matière. Toutefois, vous pourrez confier la tâche à un maçon dans le cas où vos fenêtres doivent être insérées en pierres.

A lire également : Quelles aides pour changer des fenêtres ?

Le menuisier

Le menuisier est cet artisan qui manie le bois. Cela dit, que vos fenêtres de toit soient en aluminium ou en PVC, vous pourrez le contacter. Retenez que son tarif pour l’installation de votre velux dépendra de beaucoup de facteurs comme son expérience.

Le charpentier

Le charpentier s’assura de la solidité de votre installation. Il est d’un grand apport dans le processus d’installation de velux.

A voir aussi : Quel crédit pour faire des travaux ?

Le couvreur

Le couvreur à son tour est un rénovateur et un installateur de toitures. Il est aussi bien placé pour vous installer vos fenêtres de toit de type velux.

Notez que plusieurs possibilités s’offrent à vous. Toutefois, vous pouvez décider de mettre sur le projet menuisier, couvreur, charpentier et maçon si vos moyens vous le permettent.

Par ailleurs, opter pour un artisan reconnu garant de l’environnement vous serait plus avantageux. Non seulement ce dernier se doit de respecter les normes précises, mais il vous aidera aussi à obtenir de potentielles aides financières pour vos travaux.

Où trouver son installateur spécialisé de velux ?

Pour repérer un artisan professionnel en pose de velux, utilisez le bouche-à-oreille en vous rapprochant de vos proches, amis et connaissances. Ces derniers, s’ils ont eu à faire une telle installation, vous feront de recommandations. Vous pourrez aussi effectuer des recherches sur internet en vous rendant sur les sites de professionnels de fenêtres de toit.

Outre cela, consultez les annuaires en ligne ou physiques des artisans RGE. Ici, vous devez renseigner ce que vous recherchez : le domaine et votre situation géographique. Cela permet de retrouver les professionnels à proximité de chez vous.

Comment choisir son installateur de velux ?

Face aux nombreux devis et propositions pour votre installation de velux, vous devez prendre en compte certains critères essentiels pour un bon choix de professionnel. Vous devez faire un comparatif des devis proposés.

En plus, vous devez évaluer le type de velux qu’ils vous proposent et ses caractéristiques. Vérifiez aussi le matériau de la fenêtre (aluminium, bois, PVC), le type de vitrage et sa qualité, les dimensions… Tenez aussi compte de l’isolation de la fenêtre.

Pour installer un velux, contactez un menuisier, un charpentier, un couvreur, voire un maçon. Toutefois, un artisan certifié RGE (reconnu garant de l’environnement) reste l’option idéale.