Décoration Interieure

Salle de bain 5m2 : comment meubler une salle de bain de 5m2 ?

Meubler une petite salle de bain est devenu un problème majeur aujourd’hui. Choix de bons meubles, coloris, éclairages : les astuces à connaître pour réussir ce projet sont multiples. Pour agrandir l’espace et dédier le mieux-être au bien-être, il faut commencer par choisir de bons meubles. Voici quelques règles à respecter pour maximiser l’espace dans une salle de bain de 5m² lors de l’ameublement.

Choisir les meubles adéquats

Un choix dédié doit être accordé aux meubles lorsqu’il faut aménager les petites salles de bain. Pour un espace de 5 m², le mieux est de privilégier des meubles aériens pour la salle de bain. En tenant compte de vos préférences, optez pour des suspendus dont les pieds sur le sol sont discrets. Ce secret permet de mettre en valeur l’espace et d’optimiser la place dans la douche.

A lire également : Comment obtenir la couleur Terracotta ?

De plus, les petites salles de bain sont accros aux objets transparents. Ces derniers laissent passer la lumière et ne s’encombrent pas les lieux. De ce fait, choisissez des parois en verre et des vasques pour vos rideaux de douche et les lavabos opaques. Ces meubles sont plus agréables à la vue en raison de leur légèreté et apportent une touche de lumière aux espaces.

Aussi, pensez-vous installer des meubles en suspension dans la salle de bain pour optimiser l’espace. C’est une astuce que beaucoup laissent de côté pourtant elle est indispensable à un bon rangement. Ces meubles permettent de décharger le sol tout en apportant une touche d’aération à la douche.

A découvrir également : Comment décorer un coin ?

Bien agencer les meubles

Il est vrai que le choix de bons matériels est important dans l’ameublement de bain de 5 m². Cependant, les options de rangement n’en sont pas du reste. En effet, la façon dont vous rangez les sanitaires dans la douche est aussi très importante. Le cadre idéal pour installer une baignoire ou un puits lumineux dans une salle de bain est le mur. Placés à cet endroit, ils rendent les espaces plus larges et leur donnent l’impression d’être profonds.

Par la suite, une baignoire placée sous le comble peut augmenter l’espace de salle de bain de quelques centimètres. Pour les vasques et le lavabo, il faut les mettre dans un coin en vue de faciliter leur accès. Cela commence par le choix des meubles adéquats. Optez donc pour des lavabos qui peuvent s’installer facilement dans les coins de la douche.

Une douche sans parois ouvrantes mais coulissantes et fixes est synonyme d’une salle de bain très petite. Il existe dans des vasques de 60 cm de long dans les magasins qui permettent de créer de longs couloirs dans la pièce d’eau. Les toilettes à réservoir plat doivent être observées suivant les mêmes critères. Ils sont d’ailleurs très adaptés aux petits espaces.

Opter pour une douche à l’italienne

La douche à l’italienne est l’outil de prédilection des petites salles de bain. Cette douche de plain-pied est disponible sur de nombreux formats. Autrement dit, vous allez en trouver pour votre salle de bain quelle que soit sa grandeur ou sa petitesse. La bonne nouvelle est que ce meuble peut s’associer facilement à une paroi coulissante ou fixe pour agrandir les espaces dans la douche.

De plus, la douche à l’italienne permet d’être à l’aise dans la salle de bain car elle offre plus de mobilité. Autrement dit, ce meuble n’encombre pas le cadre qui le contient. Vous n’allez donc pas le percuter à chaque fois lors des mouvements de déplacement. La douche à l’italienne s’associe aussi facilement avec les appareils de la douche et les autres matériels sanitaires.

Par ailleurs, la douche à l’italienne est accessible à tous les budgets. Il n’y a que les formes maçonnées qui coûtent un peu cher. Les autres modèles sont disponibles dans les magasins et à un prix très bas. Vous pouvez aussi placer un receveur plat qui peut aussi très bien faire l’affaire.

En résumé, l’ameublement d’une petite salle de bain commence par le choix des meubles adaptés. Après cette étape, il faut opter pour un bon style de rangement pour gagner en espace.